Vitailles, 28 août 1947

Mon cher petit Amour,

Aujourd’hui j’ai passé une très bonne journée. J’avais Lily et Loulou à dîner et en plus pour combler ma joie la douce surprise d’une lettre de mon cher petit Amour. Moi je me demandais d’où me venait cette écriture inconnue, heureusement il y en avait une autre que je connais bien celle de mon petit Chéri.

O Lou comme tu l’aimes ta petite Mie, je suis bien sûr que lorsque tu seras au Pin tu ne resteras pas trois semaines sans venir à Vitailles. Puis tu sais Lou tu auras la facilité de prendre le car à Casseneuil le samedi soir et pour repartir à Lauzun le lundi matin. Cet hiver quand il fera trop froid tu seras bien mieux et tu n’useras pas les pneus de bicyclette. Tu as entendu Jean dimanche « oh ! Quand il sera rentré adieu le vélo, il va user tous les pneus pour aller à Lauzun ». Attention qu’il ne les use pas lui aussi à son tour un jour à moins qu’il la trouve assez près et qu’il puisse y aller à pied alors là je rends les armes.

Dis, il a l’air d’y tenir à son Yvette ton camarade, c’est celle (?). En douce, tu vas en noce. Quand revient-il lui. Dans deux mois ? il a l’air d’avoir la maladie de tous les soldats, le fameux mal du pays, c’est naturel tant de choses vous attachent au pays que vous avez quitté. Heureusement pour nous petit Lou Chéri la fin est toute proche. Chaque jour tu dois défalquer sur le calendrier.

Tu as passé au travers des mailles pour aller aux manœuvres à la Brascome, tu ne dois certainement rien regretter pour aller faire comme la dernière fois la chasse aux sauvages. Il vaut encore mieux rester à la caserne pas vrai Chéri. C’est tout de même un peu plus calme pour le moment. J’ai envie de dormir Chéri, je ne vois pas trop bien les lignes. Je vais te quitter pour ce soir petit Amour je ne te gâte pas en longueur de lettres pauvre Chéri mais tu sais il y a bien tout mon petit cœur qui t’aime de toutes ses forces.

Adieu mon Lou chéri de ta petite Mie qui t’aime reçois mille baisers et ses plus douces caresses mon petit Lou je t’aime pour toujours

 

PS loulou qui me dit ce soir « maintenant nous reviendrons pour votre mariage puis nous vous porterons le tourin. Vous ferez bien je lui ai répondu si jamais vous n’avez pas été baptisé vous le serez et avec ce que vous porterez » je lui ai dit