Le Pin, 22 septembre 1947
Mon cher petit Amour
Pour achever cette journée qui pour nous s’est éclose, après les derniers coups de minuit serrés dans les bras un de l’autre je reviens encore essayer de revivre dans mes plus douces pensées le suprême bonheur de ces instants où j’avais ma petite Chérie sur mes genoux, où blottie contre ma poitrine mon petit cœur ne pouvait se lasser de murmurer dans cette immense douceur de les entendre ces mots qui semblaient bercer notre étreinte : « Petit Chou…petit poulet…que je t’aime »
O ma petite Chérie que de joie je goûte sans cesse contre ton petit cœur sentir mon petit Amour s’abandonner dans toute l’étendue de ses sentiments toute entière à son petit Lou. Oh mon petit poulet nous nous aimons comme des petits fous et pourtant je ne saurais rien regretter dans la fougue de tout mon être vers ma petite Mie. il me semble que tu es un peu à moi et dans cet abandon à ton petit Lou, je veux être tout à toi. Il n’y a plus de Lou ou de Mie mais une fusion de deux êtres qui se sont oubliés pour n’être qu’un seul amour ! O mon petit amour c’est naturel après tant de minutes exquises d’éprouver un peu de peine de se quitter mais pour nous aider à offrir ce petit sacrifice n’y a-t-il pas l’immense joie de voir déjà se rapprocher notre prochaine rencontre et aussi le jour qui scellera notre union pour la vie et où nous serons tout dévoiler un à l’autre pour toute notre existence. Oh ! Tu sais petite Chérie pour connaître ce jour c’est avec joie que je veux offrir cette petite peine qui veut que de longs jours se passent sans se voir et que j’attendrai avant de me donner entièrement à mon petit Amour. Tu as remarqué petite Chérie quel sensuel ce petit Lou, il finira bien par te dévorer je ne crois pas Chérie. Oh ! Tu sais jamais je ne pourrais me lasser de sentir tes lèvres si douces soudées aux miennes (il est vrai que si cela risquait de me nuire je saurai me retenir).
Passons. Ce matin après un excellent retour en autobus j’arrivais à sept solaires à peine à Casseneuil, aussi lorsque je retrouvais la maisonnée il était encore une heure bien raisonnable pour prendre le boulot et j’étais aussi frais qu’après une bonne nuit de repos et avec ça en plus ma petite Chérie dans mon cœur. Maman était bien contente du tissu tant par la couleur que la qualité qu’elle a déclaré être pure anglaise aussi de sa part et de ton petit chou encore merci Chérie.
Au Pin, les vendanges battent leur plein tu sais ce soir je n’ai pas les mains blanches. Aujourd’hui Louise, René et les petits étaient des nôtres.
Mon cher petit Amour après ce petit bavardage avec ma petite Chérie il faut aller faire dodo, il y a des heures à récupérer et aussi je vais en mettre de côté pour dimanche en huit. Je vais te quitter mon petit Poulet encore pour ce soir, reçois de ton petit Lou qui t’aime pour toujours tous ses plus doux baisers, ses plus douces caresses et tout son petit cœur.
Rien qu’à sa petite Mie pour toute la vie
O ma petite Chérie je t’aime
Ce soir en fermant les yeux je te sentirais en un rêve tout près de moi et je te donnerai encore par la pensée tout mon amour pour toujours à toi je m’endors Chérie.