Le Pin ke 9?10?47

Mon cher petit Amour

Cette fois c’est plutôt de bonne heure que je viens passer un petit mot à ma petite Chérie puisqu’il est à peine cinq heures, le soin du bétail est terminé à la grange et tandis que les trois paires achèvent leur dernière fourche de foin j’ai juste le temps de venir faire un petit brin de causette avant d’atteler.

Maintenant ici nous sommes en pleines semailles pendant que sans discontinuer Jean laboure au brabant avec deux paires; avec la troisième nous achevons de rentrer les dernières récoltes et sans oublier de tenir le terrain labouré à jour; tous les après midis si ça continue je sème plus d’un sac et demi. Encore le champ qui nous retiendra le plus longtemps c’est celui du maïs à graine puisque il n’est pas encore récolté mais ce sera vite débarrassé. Tous les après midis Lucienne et Maman en ramasse un ou deux tombereau avec les « ballotes » et le soir à nous tous il est vite déshabillé.

Comme tu vois ma petite Chérie le travail ne chôme pas et seulement à Vitailles ce doit être à peu près identique. Je souhaite de tout coeur que Yves  soit vite guéri de son pied car vous devez bien le trouver à dire avec cette période toujours aussi surchargée de travail.

Il va être l’heure d’atteler mais le temps a l’air d’être malicieux ce n’est peut-être pas grand chose un gros brouillard il vaudrait mieux que ça cesse car si ici encore on ne craint pas la pluie il vaudrait mieux tant qu’à faire qu’il tombe un bon grain et qu’ensuite le temps revienne au beau.

Sur ma lettre précédente je parlais de revenir te voir dimanche si le temps est à peu près beau, il se pourrait fort bien que vers une heure et demi ou deux heures tu me voies arriver à Vitailles. Oh! tu sais mon petit Chou, ne crois pas que ce soit seulement pour ma petite Mie que je me donne la peine de franchir la distance qui nous sépare mais pour Lou aussi les dimanches passés tout près de sa petite Chérie son si différents des autres et puis aussi pour moi ne crois pas que le voyage en vélo soit pénible au contraire, c’est un magnifique sport qui va me donner des solides jarrets et un drôle d’entrainement à la bicyclette.

Pour ce matin je te quitte mon petit Poulet et dans l’espoir que dimanche il fera beau j’achève ma lettre en t’envoyant tou mes plus doux baisers et mille caresses. A bientôt près de toi et pour toujours mon petit coeur à son cher petit Amour

Pour la vie ma petite Mie Chérie.

Ton Lou qui t’aime

Pour une journée que je vivras loin de toi mais tout près de ton petit coeur.

M.D.B.S.T.B.B.A.

?