Le Pin 27 octobre 1947

Mon petit Poulet chéri

Me voici de nouveau au Pin après un jour de bonheur tout près de ma petite Chérie; ce matin je n’ai pas eu du tout froid pour le retour même que je n’ai pas eu besoin de boutonner ma veste et déjà, comme j’arrivais à Monbahus, la gelée blanche commençait à disparaitre.

Comme je tenais à essayer une nouvelle route pour le trajet Lauzun-Ste Livrade, j’ai passé par Monclar, ce qui allonge à peine d’un kilomètre mais je ne la préfère pas à l’autre; bien qu’elle garde la crête du coteau c’est bien assez valonneux, quant à l’employer pour aller à Lauzun, inutile pour gagner du temps ou économiser de la peine car il y a comme départ la rude côte de Monclar.

Sur ma lettre je vais être un peu bref. Depuis encore si peu de temps j’étais contre ton petit coeur ma petite Chérie endormie sur mes genoux; j’étais si heureux même dans notre mutisme; O mon petit Chou que sera-t-il donc ce suprême bonheur quand serrés un contre l’autre comme deux petites Chérubins un paroxysme de bien être viendra clore nos paupières, sous ce doux rideau de la nuit où nos seuls petits coeurs au même rythme, continueront de battre en sourdine.

Laissant encore au mystère de l’avenir la place de ce futur beau jour, c’est avec encore une si douce joie que je vais voir fuir ces quatre jours qui séparent encore de si tendres instants près de toi mon petit Poulet.

Aussi je vais te quitter avec encore le coeur plein de bonheur que nous venons de vivre et dans le si tendre espoir de le retrouver bientôt.

A Ste Livrade les sept communistes ont été balayés du conseil; au scrutin de ballotage entre les trois listes : « comm », « ADG et SFIO » et « MRP » c’est cette dernière qui l’emporte avec la liste complète; bravo pour les électeurs. Quant à ces braves républicains de Staline, ils n’auront qu’à se rappeler de la leçon de Notre Dame de Boulogne (rira qui ria le dernier)

Adieu Mon petit Chou chéri de ton petit turbulent reçois mille doux baisers et toutes ses caresses. A bientôt contre mon petit Poulet.

Ma petite Mie bien aimée pour toujours

Ton petit lou qui t’aime

Loumie

PS : lorsque ce matin je suis arrivé, ma paire de vaches bien patiemment m’attendait dans la grange, aussi au boulot

Monsieur Poulet