Le Pin ce 24 Février 1948
Mon petit Poulou chéri
Me voici depuis deux heures de l’après midi de retour au Pin au Ils allaient commencer à se réhabituer à mon absence après ces quatre derniers jours.
Ce soir, je n’aurai pas mon petit Trésor près de moi, avant d’aller dormir, mais j’airai tout de même le doux espoir d’être, avant bien longtemps à nouveau près de son petit coeur et chaque jour qui s’écoule nous rapproche du grand jour qui verra sceller notre union, pour toujours.
Je pensais pouvoir ce soir reprendre mon horaire pour aller au dodo, nous avons réunion de secteur à Ste Livrade, ma présence est soi disant indispensable, tu penses la Famille Pontreau va se sélectionner. Jean est président de la section JAC, Lucienne présidente JACF à Ste Livrade; à Ste Etienne ils comptent sur moi pour reprendre la responsabilité de la Section, aussi ce soir je ne me dérobe pas et je vais descendre à la ville, j’en profiterai pour mettre la lettre à la poste.
Pour le soir de Pacques une soirée théâtrale est prévue par la JAC, je suis designé acteur d’office dans une pièce mixte, tu parles la jeune fille qui fait ma femme c’est une Yvette en voila des coïncidences, heureusement j’espère bien que la véritable sera dans la salle pour faire l’arbitre, n’est-ce pas mon petit Poulou.
A moins qu’au dernier moment, je change d’idées, je ne pense pas aller à Vitailles dimanche mais je compte bien voir arriver mon petit Amour le samedi 6 mars à Casseneuil et puis tu sais Chérie la date du retour n’est pas encore fixée.
Les camarades m’attendent, car il y en a un de Pinel qui descend avec nous, je termine ma lettre.
Reçois ma petite Chérie encore tous mes plus doux baisers et mes plus folles caresses.
Pour toujours à toi
Ton petit Lou qui t’aime