Vitailles 29 Février 1948
Mon petit Poulet chéri
Aujourd’hui monsieur Poulet est resté sur ses positions, la route lui a fait peur sans doute. Mais comme j’en étais un peu certaine je ne suis pas dure. Il n’y a pas bien longtemps que je t’avais, j’attendais jusqu’à dimanche sans trop m’ennuyer de mon petit Lou. J’ai du attendre plus de deux semaines sans mon Poulet. Alors ça ne sera pas la mer à boire.
Cet après midi je suis de garde à la maison et chargée de l’ouvrage. Grand mère est allée à Lauzun à une réunion de la ligue féminine d’action catholique. Heureusement tu n’es pas là, autrement le travail risquerait de n’être pas fait à l’heure même avec de l’aide tu ne crois pas Poulet.
Mon pauvre Lou on te tiraille de tous les côtés. Section de JAC à Ste Livrade, section à Ste Etienne de l’autre. Ah mon vieux, on ne t’oublie pas. Je constate en plus, encore jouer dans une pièce mixte non monsieur Poulet, c’est plus ça tu comprends. Qu’est-ce que je vais pouvoir penser ? Tu ne m’en as pas parlé quand tu es venu dis donc petit cachotier. Et si je ne voulais pas que tu joues qu’est ce que tu dirais, que je m’occupe de ce qui me regarde, peut-être.
Profites en tant que tu n’es pas marié. Après ne crois pas monsieur Poulet que je te laisse partir comme ça, un jour d’un côté, un jour de l’autre.
Il me semble voir mon Lou à la lecture de ce passage. Il va dire c’est égale je ne la croyais pas comme ça.
Je ne sais plus trop quoi te dire à présent pour te faire facher un peu puis je n’y parviens pas trop facilement. Tu ne réponds pas quand j’essaie.
Je ne sais pas encore si j’irai chez toi samedi. Tu comprends il faut que je me lève de bonne heure. L’autobus part à 6 1/2 de Lauzun et si je ne me réveille pas, qu’est-ce que tu diras ? Enfin si je n’y vais pas ça ne sera pas ma faute. Mais à bicyclette je n’en ai pas l’autorisation. Donc je tacherai de ne pas manquer l’autobus afin de ne pas te faire aller à Casseneuil pour rien.
Quant à la date du retour c’est moi qui la fixera montoir Poulet. Je te quitte. Je n’écrirai pas cette semaine. J’ai beaucoup de boulot.
Les hommes taillent la vigne et mi je sors le bois. Adieu mon Poulou chéri. Reçois mille doux baisers de ta Mie qui t’aime beaucoup. A bientôt mon petit Amour