Le Pin ce mardi 20 avril 1948
Ma petite Fiancée chérie
……..Sera-ce, ce soir la dernière lettre que j’écrirai à mon cher et Bien aimé Petit Trésor ? De toute mon âme je tends à l’espérer, et surement, bien que tu prétendes préférer voir la date retardée d’un mois, je ne peux plus douter que pour toi il en est de même. Oh! ma petite Chérie plus je vois le grand jour approcher et plus je sens mon petit coeur palpiter dans ma poitrine; Enfin bientôt ce ne sera plus ces vaines lettres où le coeur pour se faire comprendre ne peut que copier l’éternel refrain d’amour, ce ne sera plus même ces suaves heures passés un près de l’autre, parfumées de nos plus doux désirs d’être tout un à l’autre, mais ce sera toute notre vie avec chacune de ses minutes, avec chaque tierce de ses secondes, pour inlassablement, avec toute la douce tendresse que l’amour seul peut apporter, se donner mutuellement en témoignages d’affection. Oh! mon petit Poulou comme il nous sera encore plus facile de nous aimer encore davantage, comme je voudrais encore plus te chérir si heureuse à travers notre amour…. Bientôt… Plus doux que les rêves, nous l’aurons, cette réalité à notre tour, nous savons qu’elle peut exister et nous tacherons, blottis un près de l’autre, les yeux vers notre bel idéal, de la conserver toujours aussi accueillante.
Dis mon petit Poulou, as tu fait un assez bon retour hier soir à Lauzun ? J’espère bien que tu n’auras pas eu d’autres émotions, tu sais de tout mon petit coeur je te le souhaitais; Aujourd’hui après l’examen radioscopie, tu dois être renseignée sur le cas de Grand-mère, je pense qu’il doit être assez rassurant. J’attends une réponse sûrement jeudi qui sera affirmative à ce sujet.
Ici à la fin de la semaine, nous aurons des petits pois à cueillir encore ils sont assez clairs, mais avec la quantité on arrive à en rassembler assez vite, après ils attendront le lendemain de la noce.
Tu sais Riri, hier à mon retour n’a pas oublié sa commission, il est tout heureux de notre emplette, tu penses.
Je vais aller au dodo, mes yeux clignent tout seuls, je vais donc laisser à Samedi soir le doux bonheur d’être à nouveau tout près de toi ma petite chérie Bien aimée….
Reçois de ton petit Lou qui est fou de toi ses plus doux baisers, ses plus folles caresses.
Oh! Chérie ! Chérie ! Que je t’aime !
Encore tout ce que je peux te donner, dans le si tendre espoir d’être enfin ton petit mar et être tout, tout à sa petite Mie
Pour toujours à toi